jeudi 8 mars 2012




Voici le "Silmeria" (nom d'une divinité nordique d'un jeu video,je trouve ce nom jolie et originale)

Caracteristique 8.50m de longueur et 2.54 m de largeur ,pois coque 3 tonnes lest compris
Coque acier ,structure sans membrures ,varanguages de fonds au nombre de 14 et barrot de pont au nombre de 14 egalement.Annee 1974 ,construction amateur ,l'architecte est l'amateur lui meme.

Ce voilier m'a ete offert ,le proprietaire s'en separant faute de temps pour lui de tout refaire;

Un reve,beaucoup de travail.Quelques toles de pont sont a remplacer ,les amenagements sont pourris ,donc j'ai commencer a tout virer et d'ailleurs ca me prend plus de temps que je ne l'aurais penser ,cependant malgré le travail ingrat que cela represente ,j'eprouve plus de plaisir a bosser sur mon silmeria qu'a mon propre travail!
J'ai assecher les fonds qui etaient plein d'eau douce,la coque necessitera un sablage complet et une mise en peinture complete.
J'ai les mats et la bome,le greement sera remis a neuf ,le moteur HB je le vire pour a la place installer un moteur fixe le moment venu.L'ancien proprio me remettra egalement les voiles ,cependant je pense qu'avec le temps le tissu en ai pris un coup ,mais je verrai le moment venu.
L'accastillage de pont sera remis a neuf ,le materiel de navigation idem sera a neuf ulterieurement.

jean-alexandre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire